Gouvernance

Le Conseil d’Administration

Divider Image

Aux termes des statuts, le Conseil d’Administration, élu par l’Assemblée Générale et composé de bénévoles, définit les orientations et vote le budget. 

Au-delà de ses fonctions statutaires, il constitue un lieu de débats ouverts sur tout sujet pouvant impacter la vie de l’association, la situation des salariés et la prise en charge des usagers. Ses membres peuvent apporter leur concours aux groupes de travail internes et peuvent être mandatés pour représenter l’association dans diverses instances externes.

Selon les statuts de l’association, le Conseil d’Administration est composé de neuf à trente membres.

Le bureau

Divider Image

Le Bureau étant une émanation du Conseil d’Administration il assure la gestion courante de l’association et l’exécution des décisions du conseil d’administration. La Présidente est Madame Geneviève Gascon.

La direction

Divider Image

La Directrice, Stéphanie CHIFFE, est chargée de la mise en œuvre des orientations définies par le Conseil d’Administration. Ses missions, définitions de fonction et délégations de pouvoir font l’objet d’une fiche de poste et d’un Document Unique de Délégation (DUD - décret de février 2007).  Elle rend compte au Conseil d’Administration de son action.